Concertation au Palais : Les diplomates saluent la démarche de la junte !

Dans la journée de ce mercredi, Colonel Mamady Doumbouya a reçu les représentations des missions diplomatiques accréditées en Guinée. Comme il est de tradition, ces diplomates se sont ouverts aux médias au sortir de cette rencontre.

Fadi Zoin ambassadeur du Liban s’est exprimé.

« Nous sommes tous là à être aux côtés de la Guinée pour le meilleur et pour le pire en tant que pays ami. Je représente le Liban qui a une grande communauté ici en Guinée. Le Liban a toujours été aux côtée de la Guinée. La Guinée a beaucoup de ressources pour se relancer et être un des meilleurs pays de l’Afrique. Nous avons souhaité au colonel Mamady Doumbouya tout le succès pour que la Guinée aille vers le mieux et que la Guinée puisse être un pays prospère. Ça on le souhaite de notre cœur parce que nous aimons la Guinée » a-t-il déclaré tout en précisant qu’il n’ont fait aucune proposition à la junte militaire.

Oumar Gonzula, Consul du Niger en Guinée dit que les diplomates ont bien compris le message des nouvelles autorités. Il estime qu’il n’y a plus de crise en Guinée.

« Nous, on est très satisfait et très heureux de la démarche du CNRD par rapport à la situation. On les a très bien compris. Tout ce qu’on peut dire aujourd’hui, c’est que les Guinéens n’ont pas de problème enfin de compte. Parce qu’un problème, dès qu’il est posé et que tout le monde est conscient que c’est ça le problème, ça veut dire que la solution est dégagée » pense-t-il

Ce diplomate lance un appel aux Guinéens

« Nous invitons les Guinéens à mieux se comprendre, mieux se consulter et faire un franc parler afin de trouver une solution le plutôt que possible » a-t-il conseillé.

 Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com