Descente musclée à Djoma media: Le DG de la station livre sa version des faits

Ce mardi, Kalil Oularé, le Directeur général de Djoma Média est revenu sur les incidents survenus dans la nuit du samedi dernier dans les locaux de ce média situés au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Kalil Oularé dit remercier le président de la junte qui lui a signifié hier que ce n’était pas son média qui était visé par cette patrouille. Mais, il soulève tout de même des interrogations sur l’action .

« Il y a eu des échanges. j’ai remercié l’acte du chef de l’État qui prouve que lui il est dans l’esprit des médias et que Djoma n’est pas visé par son autorité. Et je pense que en cela c’est tout le CNRD qui est dans cette optique. Mais, je ne comprends pas encore aujourd’hui très sincèrement cette action. Je réfléchis sur l’opportunité. On nous a indiqué hier que c’était parce qu’il y a eu signalement des véhicules sortis d’usine appartenant au gouvernement qui étaient dans nos locaux et que la patrouille visait à vérifier cette information. Quand la deuxième équipe est venue, moi j’ai ouvert la porte ils sont rentrés, ils ont regardé, ils n’ont rien trouvé de ce qu’ils ont soupçonné dans notre cour. Je pense qu’ils auraient dû attendre simplement devant la porte parce que les véhicules qui sont dans la cour on ne peut pas les mettre dans la poche pour partir avec. On pouvait attendre à la porte jusqu’au matin avoir un mandat et venir nous voir. On aurait ouvert la porte. On n’aurait pas eu tout l’incident qu’on a eu. Je voudrais aussi remercier la police de Colonel Amara qui nous a envoyé une équipe très rapidement pour pouvoir justement empêcher les deux personnes non identifiées de rentrer dans nos locaux » a-t-il expliqué dans l’émission Mirador de FIM FM.
Et c’est suite à l’envoi de ces deux équipes de renfort qu’il y a eu des altercations entre les agents.
« l’équipe de Colonel Amara de la CMIS et l’autre du Colonel Balla Samoura. Je suppose, quand on regarde les vidéos que nous avons, je pense qu’un véhicule de la patrouille a barré le chemin de l’autre pour dire qu’il ne peuvent pas partir. Et qu’ils doivent justifier ce qu’ils sont en train de faire. Je ne sais pas ce qui s’est passé après et dans la foulée les tirs ont commencé » relate Kalil Oularé qui révèle que la veille de cette descente, ils ont appris que les comptes de Djoma Média ont été gelés par le CNRD
            Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com