Kindiady : le chef condamné, son protégé arrêté

Un chef de quartier qui n’est pas du quartier en etat d’arrestation. Ca se passe au quartier Kindiady dans la Commune de Dubreka.
La nouvelle est commentée partout à la mosquée, au café, au marché

 » As-tu appris la bonne nouvelle ? » disaient certains. Amara Pagal Sylla, la quarantaine, est chef du quartier Kindiady depuis 2017 sur désignation de son grand frère et protecteur de Préfet récemment condamné dans une affaire similaire.

Ce chef de quartier serait arrêté alors qu’il s’appreterait à prendre le large. La nouvelle de son arrestation nous a été confirmé par un commandant de gendarmerie . Mais pourquoi ? En tant que habitué des faits, l’habitude étant une seconde nature, un élément du conseil de quartier nous explique ceci

« C’est un colonel proche du cnrd qui avait deux parcelles collées ici, qu’il a revendues , mais cette fois-ci ca a tourné au vinaigre. Le Colonel a porté plainte, nous avons cherché a négocier en vain. Le procès est prévu durant ce mois de novembre » nous explique-il.
Kindiady est un quartier champion dans les conflits domaniaux. L’ activité principale du conseil contesté et controversé du quartier se limite aux affaires domaniaux ( donation 2 millions par parcelle, développement 1million, droit secteur 500 mille) . C’est pourquoi beaucoup estiment qu’il doit rendre compte.

Sur 150 ha, aucune maison de jeune, aucun terrain de foot, aucune école publique, aucun centre de santé publique où- est l’Etat ? Beaucoup de plaintes sont en téléchargement.

Par Hassane Kolenkè Diallo pour couleurguinee. com