Circulation : il n’aurait pas dû rouler un véhicule qui n’est pas en regle

Un jeune qui frise la vingtaine roulait hier  une voiture portant une plaque mineralogique étrangère. Il a été arrêté par les agents de la police centrale de Nongo. Les faits se sont produits au quartier Kiroti marché juste à côté de la mosquée sur la route qui mène à Lambanyi.
Selon des témoignages, le jeune en question est le fils d’un vendeur de véhicules d’occasion. Son papa a voyagé  et il profite de cette occasion pour se balader avec ses amis. Deux policiers qui étaient sur une moto l’ont aperçu et l’ont interpellé.

Les citoyens qui étaient présents à cet endroit et les gens qui connaissaient le jeune sont intervenus pour que les agents le libère. Mais ces derniers ont refusé

« Je leur ai expliqué que le petit habite au quartier ici. On le connaît et on connaît ses parents. Je leur ai proposé même une somme de 50 000fg pour qu’ils liberent l’enfant mais ils n’ont pas accepté » a expliqué une vendeuse sur les lieux .
Finalement ces agents ont fait appel à un pick-up qui a aussitôt fait irruption. Et un motard qui était fâché de l’acte lorsqu’il a vu le pick-up a invité la foule présente de ne pas courir. Aussitôt les agents s’en sont pris à ce dernier et l’ont jeté dans le pick-up.
Ils ont dit au jeune dans la voiture non immatriculée d’allumer sa voiture et de les suivre.
De nombreux citoyens présents étaient sur leurs nerfs en guise de soutien au motard  interpellé à tort selon eux.
« Il n’a rien fait de mal. Il a raison. Pourquoi courir tu n’a rien fait » se fâche une dame témoin de la scène.
                Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com