Cnt: le partage des quotas divise au sein du RPG arc en ciel

Le RPG arc-en-ciel, reste toujours divisé sur le choix de ses cadres qui vont le représenter au CNT. L’ex-parti au pouvoir et ses alliés ne se sont pas entendus sur la clé de répartition du quota alloué sous la médiation de Dr Ousmane Doré.
Ce lundi, Souleymane Keïta joint au téléphone dans l’émission Mirador de Fim fm est revenu sur ces contradictions qui opposent le parti à ses alliés.
« Au départ, il y a eu une première liste qui a été déposée et parmi cette liste, il y avait Sayon Mara,  il y avait Nouhan Keïta et d’autres cadres du parti qui avaient postulé. C’est à la dernière minute qu’on a dit bon désormais vous n’avez que 4 places et la réunion qui a suivi n’est-ce pas la répartition de ce quota a validé le principe selon lequel le RPG a deux et les alliés ont deux, je crois que c’est ce qui a été validé. Et puisque il y avait un délai requis pour déposer le dossier, le bureau politique a mandaté les personnalités comme Souapé qui ont fait ce travail, qui ont déposé. C’est le lendemain, on a appris que certains alliés ne se reconnaissaient pas et qu’ils souhaiteraient qu’on leur donne trois places et en ce moment les gens ont pris la responsabilité d’aller dans ce sens sans pour autant que cela ne soit élargi aux autres» a-t-il indiqué.
A rappeler qu’a date le parti et ses alliés restent toujours divisés autour de ce partage de 4 places qui leur été accordées

Les alliés rejettent les deux places qui leur a été donné. Ils réclament une troisième place.
Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com.