Ces derniers temps, des langues soutenaient qu’il y a une crise au sommet de l’état et qu’elle est née de la non consultation du PM de la transition par le Colonel Mamady Doumbouya dans ses prises de décision.
D’aucuns même parlaient d’une éventuelle démission de Mohamed Béavogui qui désapprouverait cette démarche du président du CNRD.
Ce lundi 20 décembre 2021, le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya en compagnie de son épouse, du Premier ministre Mohamed Béavogui et d’autres cadres du CNRD se sont rendus dans la préfecture de Coyah. Pour lancer la campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19.
À cette occasion, le numéro 1 de la junte militaire au pouvoir a invité les citoyens de cette ville à prendre leur dose de vaccin contre la pandémie de coronavirus.
« J’exhorte tout un chacun à se faire vacciner pour arrêter cette pandémie en République de Guinée. Ensemble nous pouvons réussir, car vous savez tous que la pandémie existe. Il faut la combattre. Pour moi, la vie de chaque Guinéen compte. Chaque Guinéen est important à mes yeux. Si nous avons décidé d’aller à la mort le 05 septembre pour sauver le pays, c’est parce que la vie de tous les Guinéens comptent. Vous devrez tous vous faire vacciner. Moi-même, je le ferai tout de suite en public. Les systèmes de santé des pays les plus développés ont été éprouvés par cette pandémie. Nous devons tous, nous vacciner parce que nos enfants, le pays ont besoin de nous» a laissé entendre le nouveau dirigeant du pays.
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com