En compagnie du Ministre de l’Energie, Ibrahima Abé SYLLA , et du Directeur Général de la société Electricité de Guinée (EDG), le Chef du Gouvernement et sa délégation sont venus évaluer l’état d’avancement des travaux.
« Je suis satisfait de constater que ça travaille et je suis heureux d’annoncer aux populations de Kankan, que l’électricité ne sera plus un rêve mais bientôt un réalité dans cette préfecture , ce, grâce aux efforts du Gouvernement guinéen sous l’égide du Chef de l’état le Colonel Mamadi Doumbouya… ». A déclaré le Ministre Abé Sylla
Des propos soutenus par Laye Sékou Camara, Directeur Général d’EDG qui a profité de cette occasion pour annoncer que le mois de juillet est la période prévue pour les essais. Devant le patron du Département de l’Energie, le Directeur Général de EDG a aussi invité les populations à protéger les installations électriques ce, pour minimiser les risques d’incendie.
Le paiement régulier des factures qui vise à soutenir la guinéenne d’électricité est l’un des mesages véhiculés.
Le site du barrage de Fomi dans la préfecture de Kouroussa sera la prochaine étape de la visite du Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
Il faut préciser que dans la matinée, le Ministre Abe Sylla a pris part au conseil interministériel tenu au gouvernorat de Kankan sous le présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed BÉAVOGUI.
Transmis par la Cellule de Communication du gouvernement