7.7 C
New York
samedi, décembre 3, 2022

Buy now

spot_img

Transition: Le PM Goumou est à New York

Un compte rendu de la Cellule de communication du gouvernement que nous vous proposons.
𝐋𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐌𝐈𝐄𝐑 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐑 𝐁𝐄𝐑𝐍𝐀𝐑𝐃 𝐆𝐎𝐔𝐌𝐎𝐔 𝐄𝐍𝐓𝐀𝐌𝐄 𝐒𝐀 𝐕𝐈𝐒𝐈𝐓𝐄 A  𝐍𝐄𝐖 𝐘𝐎𝐑𝐊 𝐏𝐀𝐑 𝐃𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐍𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐁𝐈𝐋𝐀𝐓E𝐑𝐀𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓 𝐒𝐎𝐍 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐕𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 A 𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐈𝐁𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐔𝐍𝐈𝐄𝐒 𝐂𝐄 𝐒𝐀𝐌𝐄𝐃𝐈.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, Morissanda Kouyaté, le Premier ministre a eu un entretien cordial avec l’ancien Président du Bénin Dr Yayi Boni, médiateur de la CEDEAO. La mise en place du cadre de dialogue inter-guinéens et le rapport du sommet délocalisé des chefs d’État de cette organisation ont été abordés dans un climat détendu.

Avant cet entretien, Dr Bernard Goumou à longuement échangé avec le Premier ministre par intérim du Mali, le Colonel Abdoulaye Maiga.

<< La Guinée et le Mali, entretiennent des relations d’amitié et de coopération séculaires a rappelé le chef du gouvernement guinéen. >>

Il a été aussi reçu par l’administrateur général du Programme des Nations unies pour le développement, Achim Steiner. Le porte-feuille de projets prioritaires 2022 – 2025 du PNUD pour la Guinée était au centre de la rencontre.

La Cellule de Communication du Gouvernement

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE