La route a encore endeuillée ce samedi, dans un accident survenu aux environs de 06 heures du matin au quartier Lansanayah Barrage dans la Commune de Matoto.
Une collision entre un bus et un camion a fait coulé du sang. On denombre un mort et des personnes grièvement blessées.
Selon un passager du bus, il partait à Tanènè dans la Préfecture de Dubreka lorsque ce camion a foncé droit sur eux.
Selon les témoins rencontrés, c’est le frein de ce camion qui a lâché « Il quittait la transversale Cimenterie pour le carrefour Lansanayah barrage, il a percuté un motard qui a succombé à ses blessures. Les blessés ont été transportés d´urgence à l´hôpital.
Le chauffeur du camion blessé a été conduit au Commissariat spécial de la sécurité routière de Enta où Il est placé en garde à vue.
Informé, alors qu´il était à la maison que sa femme a fait un accident, un père de famille s’est précipité pour aller la voir.
Ibrahima Baga Camara, nous a expliqué que sa femme se trouve dans un état critique
« j´ai appris que ma femme a fait un accident alors qu´elle partait à Tanènè, nous sommes à l´hôpital, pour les soins. Ma femme est vraiment souffrante, elle est blessée au niveau de ses yeux. Je ne pense pas si elle va recouvrer la vue » confie-t-il.
Au commissariat, le mari d´une autre femme blessée est venu. Sa femme a été transportée à l´hôpital de Kaporo. Il a demandé au Colonel Nema, qui prendra en charge les frais de soins de sa femme. Il était venu échanger avec le chauffeur.
Le commissaire adjoint de la police routière a indiqué que rien n´était possible à l’immédiat.
Nous avons tenté d´entrer en contact avec le chauffeur, mais le commissaire ne nous a pas donné l´accès.
Par Fodé Touré pour couleurguinee.com