Bambeto: des manifestants contre les délestages dans les rues

Après 3 mois de coupure du courant électrique au quartier Koloma 1 et une partie de Koloma 2, jeunes et femmes sont descendus dans les rues ce mercredi.
Routes barricadées, circulation complètement coupée sur la transversale Bambeto-aéroport. Des déchets déversés la chaussée.
Les manifestants scandent tous « EDG zéro ».
Nous avons tendu notre micro à un des jeunes manifestants et il a donné des explications

« Nous sommes là, c’est pour le retour du courant, depuis 3 jours maintenant on n’a pas de courant, et pourtant on ne peut pas rester comme ça sans le courant, en plus c’est le mois de ramadan. EDG sait qu’il n’y a pas de courant, mais ils sont assis dans leurs bureaux là-bas et ne font rien… On en a marre » a-t-il expliqué.

Mariam Sadjo Sow est une mère de famille qu’on a retrouvé sur place. Selon elle, le courant est indispensable.

« Aujourd’hui, on ne peut pas rester sans courant. Presque tout ce que nous faisons est lié au courant, moi j’ai perdu 3 de mes sauces dans le frigo. Tout est pourri parce qu’il n’y a pas de courant, aidez nous s’il vous plaît » a martelé cette dame en colère.
Des gendarmes venus pour réguler la circulation ont été pris au piège par quelques manifestations et les jets de pierres ont commencé. Puis, la foule a été dispersée.
Jusqu’à ce que nous mettions ces colonnes en ligne, c’était la débandade totale.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com