15.4 C
New York
jeudi, mai 16, 2024

Buy now

spot_img

Guinée: le Cnrd veut bâtir un grand parc récréatif

La cérémonie de pose de la première pierre du parc récréatif du Lac Gbassikolo, a eu lieu ce lundi 28 août 2023, au coin de refoulement de l »eau de mer situé en face du  palais du peuple.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers.

Ce projet, symbole de Branding national, s’étend sur 5 hectares et 600 mètres carrés. C’est l’initiative du Président de la transition qui vise à promouvoir,à réguler les activités de loisirs et à optimiser l’espace urbain pour améliorer la qualité de vie dans les villes guinéennes.

Le ministre directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité a remercié les partenaires techniques et financiers pour avoir participé à la réalisation de ce projet d’infrastructure.

Dans son discours de circonstances, il a exprimé sa volonté en ces termes.
« Nous nous engageons de façon très ferme à faire rayonner le lac de Gbassikolo dans toute la Guinée et dans le monde entier. Nous vous rassurons que toutes les dispositions seront prises afin que nous montrions au monde entier la beauté de ce lac.  C’est ce que nous avons compris de la vision du chef de l’État de bâtir des édifices dans l’intérêt du peuple de Guinée. Il faut savoir que ce lac se trouve dans une zone de projet d’intérêt national. Au même titre du projet qui est à côté qui est le parc des citoyens de Conakry. Il est en train d’être aménagé par les partenaires de Simandou» a entonné Djiba Diakité.

Le Directeur Général d’Alport Albayrak, a tenu à saluer le soutien du président de la transition pour tous les efforts qu’il consent à l’endroit de sa société.

Le DG du port Albayrak  précise qu’il s’engage à réaliser cette infrastructure qui est primordiale pour un centre ville.

«’il s’agit d’un projet d’investissement du port pour transformer cette zone et permettre aux citoyens de pleinement profiter. C’est une transformation qui va créer des emplois à environs 150 employés d’après le calendrier» a indiqué le Directeur Général d’Alport Albayrak.

À l’image de la plage Camayenne et le Parc des Citoyens de Conakry, l’objectif est de faciliter et favoriser l’emploi des jeunes qui participent au développement de la nation.

Par Fodé Touré pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE