Garambé/Labé : un éboulement fait un mort

Un jeune qui frise la quinzaine a perdu la vie dans un éboulement survenu sur un site d’exploitation de laterite à Ley Dhepol, localité relevant de la commune rurale de Garambé.
Le drame s’est produit le samedi 9 septembre 2023. La victime Amadou Telly Diallo était originaire du district de Bassanya dans la sous préfecture de Garambe.
Aussitôt informés, les citoyens de la localité se sont précipités sur les lieux pour tenter de secourir la victime. Mais, en vain.
 ‹‹ J’étais en ville lorsque j’ai reçu un coup de fil de mon chef de ligne à Garambe m’informant qu’un accident s’est produit à Labé Dhepereé. Il m’a fait savoir que la terre est tombée sur des jeunes. Du coup j’ai informé les service de défense et de sécurité, les agents de la protection civile et nous nous sommes tous rendus sur les lieux. Finalement, on a réussi à extraire la victime sous la terre. Elle avait déjà rendu l’âme. Au moment où le bulldozer arrivait, les citoyens qui creusaient s’étaient déjà rapprochés du corps de la victime. Ils ont réussi à le faire sortir et j’ai invité les citoyens à attendre d’abord la décision des autorités avant quoi que ce soit. Du coup, le directeur de la sûreté a été informé qui, à son tour, a informé le Procureur de la République Près le Tribunal de Première Instance de Labé  ›› a témoigné Mamadouba Camara, syndicaliste et témoin de la scène.
Aux dernières nouvelles, le corps a été mis à la disposition du maire de Garambé pour le remettre à sa famille.

De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com