Accueil Echos de province Labé : elle n’a pas survécu à l’opération

Labé : elle n’a pas survécu à l’opération

Une femme originaire de Dinguiraye est décédée après une intervention chirurgicale faite dans une clinique privée à Labé. Selon les informations, elles souffrait au village avant de se rendre dans cette clinique. Et après, elle a eu des complications.
‹‹ Elle était souffrante après l’opération. Mon papa m’a appelé, il m’a dit qu’il se rendait à la clinique de Diogoma, parce que c’est là-bas qu’elle a fait l’opération. Après quelques temps, il m’a rappelé me disant que ça n’allait pas. Qu’il y avait des problèmes au niveau de son ventre. On est obligé de passer la radio pour voir ce qui n’allait pas. Ils l’ont amenée vers la clinique de Dr Diara. Ma maman m’a appelé, et elle m’a dit que ça va pas. Je suis venu et j’ai trouvé tout le monde en train de pleurer. Elle était morte ›› raconte Mamadou Bobo Sow, membre de la famille
Selon le Directeur Préfectoral de la Santé de Labé, c’est à travers la presse locale qu’il a été informé. Il a annoncé des enquêtes , pour situer les responsabilités. ‹‹ L’ inspecteur régional de la santé m’a instruit de me rendre sur les lieux pour voir ce qui s’est passé. Avant de m’y rendre, j’ai appelé le propriétaire de la clinique « Diogoma » qui est incriminée. Une clinique dirigée par Docteur Bah. Mais ce dernier m’a dit qu’il va à Boké. Donc à son retour, nous allons le rencontrer pour l’écouter. Mais au téléphone déjà, il m’a dit que c’est une femme qui lui a été référée à partir de Dinguiraye. Il a programmé la femme et il l’a opérée. La suite opératoire a été favorable selon lui. Parce que la femme est sortie indemne, puis elle a retourné à Dinguiraye. Mais une fois arrivée à Dinguiraye, la femme a développé encore un autre symptôme abdominal. C’est ainsi qu’elle a été envoyée à Kamsar où ils l’ont examiné et ils ont voulu faire l’abdomen sans préparation, mais en commun accord avec Docteur Bah qui a été le premier médecin à opérer la dame. Ensemble, ils se sont dits que la femme peut faire l’abdomen sans préparation. C’est après cette intervention, que la patiente a dit qu’elle est fatiguée qu’elle va se reposer, c’est là-bas qu’elle a trouvé la mort, d’après les informations que j’ai reçues de Docteur Bah de la clinique ›› a expliqué Docteur Sekou Sylla le DPS de Labé.
Il promet de tirer au clair cette affaire
De Labé, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com
Quitter la version mobile