Guinée : On critique déjà la nouvelle miss

L’ élection de Saran Kourouma  Miss Guinée 2023-2024 titille certains citoyens guinéens. Ceux-ci désapprouvent la manière dont l’élection s’est déroulée et les privilèges qui en ont découlé. Nous avons tendu le micro à certaines âmes sensibles.
« C’est un gaspillage. Ces dirigeants sont des vantards. La miss ne méritait pas tout ça. On devrait soutenir l’éducation en première position au lieu de soutenir ces choses qui n’apportent rien pour notre pays» se lâche Alhassane Bah, diplômé sans emplois.
Mamadou Bobo Diallo marchand habitant au quartier Taouyah ne cache pas sa colère suite aux avantages dont  bénéficie la miss Guinée . Il estime que les autorités devraient investir  dans l’éducation.

« Donner un million à un premier de la république plus un ordinateur, je ne dis pas que ce n’est pas bien,  mais pour moi, il méritait plus. On souligne que la miss a bénéficié de beaucoup d’avantages:  une parcelle, une voiture luxe, une somme de 300 000 000 gnf et elle a été honorée par une bourse d’étude dans un pays de son choix, tandis que le premier de la république est au Maroc. Ça ne peut pas construire un pays » a-t-il estimé.

Saran Kourouma reste et demeure la miss Guinée 2023-2024.

Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com