Accueil Actu Accès à la fonction publique : des candidats peinent à retrouver...

Accès à la fonction publique : des candidats peinent à retrouver les centres

En Guinée, Le concours d’accès à la fonction publique démarre ce dimanche 26 mai 2024. Les candidats au compte du ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables ouvrent le bal.
À 24 heures du lancement du concours, l’heure est à la recherche des différents centres dédiés aux concours. Cependant, les postulants éprouvent des difficultés pour retrouver leur centre pour la passation des épreuves.
Le samedi, nous nous sommes rendus au centre collège Kipé et celui du collège Ratoma. Nous avons retrouvé des postulants qui cherchaient leurs noms et leurs salles.
« Un casse-tête vraiment. Moi, sur la liste définitive qu’ils ont sortie, mon centre c’est au collège Kipé. Je viens trouver sur la liste qu’ils ont affiché ici que mon nom se retrouve au centre collège Ratoma. Je m’en vais là-bas pour voir. Je ne sais pas pourquoi ce changement. Et ils n’ont pas fait une communication à propos. Imaginez, si j’avais attendu jusqu’à demain pour venir ici vérifier ma salle. imaginez ce qui allait se passer. C’est ennuyeux vraiment. Donc, je conseille tous les postulants de venir vérifier leur centre avant le jour du concours.Personnellement, je suis perturbé psychologiquement » s’indigne ce postulant qui requiert l’anonymat.
Nous avons pris la direction du centre collège Ratoma. Charlotte Théa a aussi exprimé son inquiétude.
« 31 000 et quelques demandeurs, 84 personnes sollicitées, même pas 100. Voyez-vous ! Donc, il faut avoir une grosse chance, être l’élu de Dieu pour gagner ce concours. Que Dieu nous aide vraiment. Mais, c’est pas facile vraiment . Même pour retrouver son nom, c’est des problèmes » a-t-elle laissé entendre.
Si certains éprouvent des difficultés pour retrouver leur centre, par contre d’autres n’ont pas eu de soucis. C’est le cas de Tinguiano Aly Boniface
« Je n’ai pas eu de problème jusque là. Je suis venu, j’ai facilement retrouvé mon nom, ma salle et ma place. Donc, on attend demain pour la suite. Bonne chance à tous les postulants » a-t-il souhaité.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, les postulants cherchaient les différents centres.

Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

Quitter la version mobile