Hier lundi, Cherif Mohamed Abdallah, le Président du GOHA international avait sonné l’alerte lorsqu’il a été interpellé à un poste situé à la frontière guinéo sénégalaise. Ce mardi, le GOHA a annoncé qu’il a finalement pu poursuivre son voyage. Lisez ci dessous.
Guinée: bloqué pendant plusieurs heures à Koundara, Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA, président du GOHA International quitte enfin le territoire guinéen
Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA-international) informe l’opinion nationale et internationale que son président Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA a finalement franchi la frontière guinéo-sénégalaise dans la matinée de ce mardi 22 novembre 2022 après avoir été bloqué à Koundara pendant plusieurs heures.
En effet, dès son arrivée à la frontière au niveau de Sambaïlo, des policiers lui ont signifié qu’il figurait sur une liste noire du tribunal de première instance de Dixinn. Sur cette liste, il y a des personnes interdites de quitter le territoire guinéen. On lui a fait savoir qu’il fait partie des bailleurs du FNDC avec El hadj Ousmane Baldé (Sans Lois) opérateur économique et président de la coordination nationale des foulbhés et haali pular de Guinée et Cellou Dalein Diallo leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Après avoir saisi ses documents, les policiers l’ont conduit au commissariat central de Police de Koundara où il a été auditionné. C’est tard la nuit que le préfet de Koundara est arrivé sur ordre de Conakry pour lui dire qu’il est désormais libre de continuer ou de se retourner.
Monsieur Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA a passé la nuit dans un hôtel à Sambaïlo. Il a franchi la frontière à 7 heures TU. Le président du GOHA International est actuellement (8 heures 40) sur la route de Dakar.
Le GOHA International profite de l’occasion pour remercier ses membres et sympathisants, les médias normalement guinéens pour le soutien.
Le 22 novembre 2022
La cellule de communication du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International)