Activistes, politiciens s’insurgent contre la sortie médiatique hier du Président Alpha Condé.
« S’il y a un citoyen en Guinée qui est en mal avec la loi, c’est bien Alpha Condé. Ces personnes détenues pour leur choix politique ou social sont traitées comme des alcatraciens » assène Sékou Koundouno du Fndc
Tidiane Sylla le chargé de communication du parti UFR, parle d’un mépris du président Condé pour les Guinéens
« Je me demande : est-ce le comble du mépris ou le comble du ridicule quand Alpha Condé dit qu’il n’y a pas d’opposants en prison? On n’est pas en 1958, nous sommes en 2021, à l’ère d’internet où aujourd’hui on peut rester aux États-Unis et recevoir le même tweet que le président américain. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il y a des opposants en prison. C’est regrettable qu’on en arrive là » déplore ce politique.
Pour sa part, Souleymane Konaté, le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG estime qu’Alpha Condé a raté une fois de plus cette énième sortie.
« Cela fait partie des discours ratés du président Alpha Condé. Des gens qui ont été arrêtés du fait de leur positionnement politique mais aussi par rapport à ce qu’ils représentent au sein de l’opinion. Nier cela, c’est nier l’évidence. Mais, il ne faut pas se tromper Alpha Condé est dans son rôle, celui de continuer à instaurer une nouvelle dictature dans le pays » regrette-t-il.
Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com