Dans une interview, l’actuel chef de file de l’opposition guinéenne Mamadou Sylla, dit avoir mené des démarches qui ont abouti à la nomination de Lansana Kouyaté aux fonctions de premier ministre. C’était en janvier 2007 suite aux événements qui ont émaillé tout le pays. Depuis, les deux hommes politiques se livrent à des attaques et des contre-attaques par médias interposés. Le leader du PEDN joint par nos confrères de Fim fm a fait un éclairage sur ce dossier
Mamadou Sylla joint à son tour ce lundi dans l’émission les «GG» a déclaré qu’il est déçu du leader du PEDN qui selon lui n’est pas reconnaissant.
« Il a été limogé, il a accepté le décret, mais il a refusé de passer le témoin devant tout le monde ici, il n’a pas fait de passation avec le nouveau premier ministre. Il a dit qu’il a un grand parti, mais en 2013, il n’a eu que deux députés et puis sa voix. Finalement, il est resté seul il a refusé pendant 6 ans de siéger n’est-ce pas à l’hémicycle. Donc, un homme comme ça, moi je savais qu’il dribblait tout le monde mais voilà les faits» a-t-il fait savoir.
Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com