Ce mercredi, lendemain du décret qui mute la Préfète Gnalen Condé à Dabola, l’actualité a vite évolué. Selon des informations concordantes, à Fria, des femmes veuves de la première Usine d’alumine Friguia ont fêté à coup de danse le départ de madame Gnalen Condé. Pendant ce temps, à Dabola, c’est une révolte populaire qui accueille le décret qui la mute dans cette Préfecture.
Il semble qu’elle avait été Préfète à Dabola en 2008 mutée à l’époque par le Gouvernement de consensus de Lansana Kouyaté.
Des citoyens de Dabola disent qu’ils gardent un mauvais souvenir de la gestion à l’époque de cette dame. En clair, Dabola ne veut pas de son retour dans cette Préfecture. « Nous ne souhaitons pas son retour dans cette ville. On a encore le mauvais souvenir de son passage ici » a dit un habitant de Dabola
Pour rappel, c’est à travers un décret lu hier mardi 30 mars à la télévision nationale que le Président Alpha Condé a muté cette Préfète à Dabola en remplacement de Ibrahima Barboza Soumah muté lui à Dinguiraye
Des veuves de la première usine d’alumine de la sous-région avaient réclamé il y a un an de cela, la tête de Dame Condé qu’elles accusent de ne pas faire assez face à leurs préoccupations.
Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinée.com