Un bâtiment servant de dortoirs à des élèves internés de l’école primaire privée Saint-Joseph de Boffa a pris feu le jeudi 8 avril 2021. Cet incendie s’est déclaré alors que les élèves étaient en classe. Les dégâts matériels sont jugés énormes.
Naby Éloi Soumah explique les circonstances dans lesquels le feu a agi
« L’incendie a été constaté aux environs de 10 heures 30 minutes .Nous avons cherché à connaître l’origine. Immédiatement, on m’annonçait que c’est un élève interné qui menaçait depuis quelques jours qu’il allait mettre le feu dans l’enceinte de l’établissement, parce qu’il ne voulait pas rester ici. Je n’ai jamais eu cette information sauf aujourd’hui .çà et là on a crié au feu. Les voisins étaient venus massivement pour l’éteindre. Mais, hélas .les dégâts matériels sont énormes, parce que c’est le dortoir des élèves qui a pris feu. Les lits, les matelas, les habillements et autres matériels ont été consumés. Nous sollicitons l’aide des autorités, et des personnes de bonnes volontés pour la reconstruction de ce bâtiment avant les grandes pluies » a lancé le Directeur.
Selon la même source l’auteur de cet incendie est à son deuxième acte. C’est grâce à l’intervention des voisins et des sapeurs-pompiers que le feu a été maîtrisé. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais, il y a eu des dégâts matériels
Par Ibrahima Kalil Condé à Boffa pour couleurguinee.com