Un mort, c’est le bilan d’un accident de la route survenu ce mardi 20 avril 2021 aux environs de 9 heures dans la préfecture de Kindia précisément au quartier « Manquez pas ».
La victime est Seydou Diallo, un exploitant de taxi moto nouvellement marié. Il a perdu la vie dans cet accident au carrefour de la banque marocco, dans la commune urbaine. Sa moto a heurté un camion qu’il voulait doubler et l’accident lui a été fatal.
« Je venais de garer devant l’agence orange. Le camion montait, il y avait deux motards derrière le camion. Ils voulaient doubler le camion et sur le coup, les deux taxis motos se sont heurtés et un a perdu l’équilibre. Directement, il est rentré sous le camion. Je suis venu directement et j’ai trouvé qu’il est déjà mort. Le deuxième motard est un étudiant, je l’ai pris immédiatement et je l’ai envoyé à l’hôpital. Heureusement, lui rien ne lui est arrivé » a relaté Abdoul Karilla Diallo témoin de la scène.
Juste après l’accident, les autorités policières ont été appelées ajoute ce témoin. À cause du retard accusé par ces derniers, les collègues du motard qui a perdu la vie très en colère pour la perte de leur ami, ont mis le feu au camion. Le camion a été calciné en présence de quelques policiers.
« Dès que l’acte s’est produit, on a appelé les autorités, mais elles ne sont pas venues et les gens ont incendié le véhicules. Mais, ils n’ont pas touché le chauffeur. Lui, il n’a rien comme problème. On ne sait même pas où il est » dit cet interlocuteur
Le défunt Seydou Diallo est originaire de Lelouma dans la région administrative de Labé.
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com