À Luanda, Capitale de l’Angola. Un compatriote répondant au nom de Aliou, a versé de l’eau chaude sur son épouse nourrice de surcroît. Ça s’est passé au quartier Prenda dans la Commune de Maïanga.
Selon des informations concordantes, c’est dans la soirée du 1er octobre que cet acte a été commis.Le mari venant du travail a trouvé un reptile inanimé dans les toilettes, il aurait demandé à sa femme si elle ne peut pas aussi faire ce reptile mort. La femme répond » je suis en train de préparer la nourriture de l’enfant, après je vais le retirer et le mettre dans la poubelle. De discussions en discussions, le monsieur aurait pris sa ceinture et frappe sa femme. Comme la femme preparait le CERELAC pour son enfant, quelques gouttes d’eau chaude qui étaient destinées à preparer la nouriture de l’enfant tombe sur le pied du mari, mais ce dernier estime que la femme a fait expres lorsqu’il l’a frappait.
L’homme à son tour ferme la porte du salon et branche l’eau dans une marmite thermique et la verse sur le corps de sa femme et il semble que lorsqu’il frappait sa femme, il l’a blessée aussi sur sa tête.
Puis l’homme rentre dans la chambre et ferme la porte laissant sa femme dans cet état alors qu’il avait aussi fermé le salon.
Le matin, il sort pour aller travailler sans regarder sa femme. Par la grâce de Dieu la femme a été secourue le matin par les voisins. Et l’affaire a éclaté. En premier lieu, il voulait résoudre le probleme en famille mais ce lundi, l’homme a été arrêté et conduit en prison.
La femme est actuellement en soin intensif dans l’une des plus grandes cliniques de Luanda « Clinica do prenda » dans le même quartier réside le couple.
Par Mamadou Yaya Diallo pour couleurguinee. Com