Le recensement des fonctionnaires en service dans la préfecture de Boffa a débuté le lundi, 22 Novembre 2021. C’est l’enceinte de la résidence du préfet actuel Camp de la Compagnie d’Infanterie de Boffa qui sert de cadre à cette activité.
Pendant quatre jours, les fonctionnaires de tous les départements passeront devant la commission préfectorale de recensement composée des forces de défense et de sécurité pour se faire enregistrer.
Pour le commissaire intérimaire de Boffa tout se passe dans des très bonnes conditions.
» Nous sommes en train de recenser les fonctionnaires de la préfecture de Boffa et je pense que ça se passe dans des bonnes conditions . C’est un programme national lancé par le CNRD pour assainir le fichier de la fonction publique.Ici à Boffa, nous sommes en train de vérifier les fonctionnaires d’abord par la présence physique, l’arrêté d’engagement à la fonction publique et la carte d’identité nationale.
Si quelqu’un a ces dossiers , nous le regardons .Et si c’est lui, nous le recensons simplement.Je pense que nous allons poursuivre ce recensement et rendre compte à l’autorité.››a indiqué Abou 2 Camara.
Pour Djiba Camara enseignant ce recensement est salutaire dans la mesure où il va permettre au gouvernement de connaître exactement le nombre de personnes qui émergent à la fonction publique.
Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee. com