C’est un fait insolite qui s’est passé ce mardi 1er décembre 2020 dans la ville de Nzérékoré, deux bébés dont l’âge varie entre un an et deux ans ont trouvé la mort dans un puits loin de chez eux. Ce drame s’est produit dans le quartier Gonia.
Selon nos informations ces bébés ont trompé la vigilance de leur mère qui était à la maison en train de préparer leur petit déjeuner.
Alpha Ibrahima Barry L’un des parents des victimes revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame.
«J’étais au travail c’est en ce moment qu’on m’a appelé pour me dire que les enfants là sont tombés dans le puits. Donc arrivé, j’ai demandé aux gens, c’est en ce moment qu’ils m’ont dit que la mère était partie au marché, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Il y a l’un qui a deux ans et le second à un an et demi. Les corps de ces deux enfants ont été repêché dans le puits avant d’être transportés à la morgue de l’hôpital régional» a expliqué Alpha Ibrahima.
Selon notre interlocuteur les deux enfants n’étaient pas de la même famille.
«Celui qui avait deux ans son père est logé derrière, il vient de Dalaba et l’autre vient de Marelas, mais ce sont les voisins nous sommes ensemble ici. Ces deux enfants sont restés avec une petite qui s’occupait d’eux, mais ils ont trompé la vigilance de cette fille. »
Triste…
Par Jean François Mamy pour couleurguinee.com