Mamou : Des hommes armés dépouillent des éleveurs

Cette attaque a eu lieu hier dimanche à 5heures du matin au marché Balya au quartier Petel située dans commune urbaine de Mamou. C’est sont des vendeurs de bétails qui ont été attaqués par des individus armés venus sur des motos TVS. Interrogé, un témoin explique.
« Je prenais mes ablutions pour aller à la mosquée quand ce braquage s’est produit. Le véhicule à bord duquel se trouvaient les vendeurs de bétails était poursuivi par une moto. Etant armés, ceux qui étaient sur la moto ont intimé le chauffeur de garer le véhicule. Ils ont cogné le chauffeur à la poitrine avant de s’en prendre aux passagers qu’ils ont dépouillé. Ils ont cassé les vitres du véhicule. Je les ai entendus dire : où est le sac rouge ? Les passagers ont pointé le sac qu’ils ont pris et ils sont partis. C’est quand nous sommes arrivés à la mosquée que les fidèles qui étaient là se sont retrouvés pour leur venir en aide, mais c’était encore tard. L’un a perdu 85 millions, l’autre 50 millions GNF. Les victimes ont témoigné que les assaillants ont roulé vers la ville »
L’insécurité continue de battre son plein dans les villes de l’intérieur du pays. Pour rappel, cette attaque est survenue à moins d’une semaine d’un braquage survenu à Linsan.

A Mamou, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com