N’Zérékoré : Un gang use d’une stratégie spéciale pour tuer ou dépouiller !

Cinq présumés bandits de grand chemin ont été présentés à la presse et aux autorités locales hier lundi. Le commissariat de police de N’Zérékoré a servi de cadre à cette cérémonie. Ces présumés bandits ont été mis aux arrêts dans la nuit du 28 décembre dernier dans une boîte de nuit au quartier Boma.

Selon le commissaire divisionnaire de la police de N’Zérékoré, ces bandits ont un mode opératoire nouveau.

« C’est un groupe composé de cinq bandits, mais qui ont un mode opératoire nouveau. Dans un premier temps, ils rentrent dans les lieux où il y a assez de monde, ils ciblent leurs victimes et ressortent et ils se mettent à jeter les pierres sur les toits pour que la panique s’installe. Lorsque les gens sortent en courant, ça trouve qu’ils ont déjà ciblé les clients lorsque ces gens-là sortent ils vont directement vers la personne et lorsqu’elle résiste, ils l’assassinent. Ce groupe était recherché depuis le 23 mars dernier, ils ont tiré sur un motard et ils ont récupéré sa moto et ils l’ont vendue. Depuis ce jour, on était à leur recherche donc c’est seulement le 28 décembre 20 à l’hôtel Weatone, où ils ont fait cette opération et on les a arrêtés » a expliqué le commissaire divisionnaire Lamine Komara.

Le commissaire précise que ces bandits n’ont pas tous été arrêtés au même lieu. C’est leur chef qui a été mis aux arrêts à l’hôtel Weatone. Il a indiqué les planques de ses acolytes

« C’est un qui a été arrêté en première position, et après on a remonté les enquêtes et enfin on a pu arrêter les autres » A précisé le commissaire.

Le préfet s’est félicité de cette arrestation, car selon Sâa Yolar Tolno cela permettra de ramener la paix et la quiétude dans la capitale de la région forestière

« Nous sommes très satisfaits de l’opération que la police est en train de mener sur le terrain dans la préfecture de N’Zérékoré. Nous félicitons les services de sécurité et particulièrement la police qui est en train d’affronter ces  malfrats qui sont en train d’inquiéter la population. Je voudrais que vous (la police) continuez sur cette lancée dans la mesure où vous allez déjouer toutes les stratégies de ces bandits pour les mettre hors d’état de nuire » s’est félicité le préfet de N’Zérékoré, Sâa Yolar Tolno.

Les citoyens de la plus grande agglomération de la région forestière étaient confrontés à une insécurité qui ne dit pas son nom.

                   Par Jean François Mamy correspondant régional de couleurguinee.com