Le Syli local affrontait les Aigles du Mali ce 3 février au compte des demi-finales du championnat d’Afrique des Nations CHAN. Un derby entre voisins remporté par les Aigles du Mali aux tirs au but 5 tirs contre 4. Morlay Sylla est le seul à manquer son penalty (5-4).
A l’entame de la première période tout semblait parfait pour l’équipe guinéenne qui s’est procuré beaucoup d’occasions, des blessures enregistrées très tôt côté malien. Yaghouba Gnagna Barry s’est vu refuser son but pour une position avancée à la 27ème minute.
Dans cette deuxième période, ce sont les Maliens qui se sont montrés très agressifs avec trop de perte de balle côté guinéen. Les Maliens bien en position profite pour chercher la Case de Moussa Camara. Le score est resté vierge à la fin du temps réglementaire. Ce qui a prolongé le match jusqu’à la 120ème minute. Le suspens continue jusqu’à la fin des tirs au but.
A l’issue des tirs au but, ce sont les aigles du Mali qui remportent cette victoire, 5 tirs maliens contre 4 pour la Guinée. Morlaye Sylla est le seul à avoir manqué son penalty (5-4). La Guinée va devoir attendre encore pour espérer remporter ce trophée.