18.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Ebola : véhicules et passagers circulent toujours entre Kankan et N’Zérékoré !

N’Zérékoré a été déclaré zone endémique à cause de la résurgence de la fièvre Ebola à Gouecké relevant de cette Préfecture. Malgré cela, les passagers et les marchandises circulent correctement entre Kankan et N’Zérékoré, sans aucun respect, de part et d’autres, des mesures barrières.

C’est le constat que nous avons fait ce vendredi 26 février 2021 à la gare routière de Kankan.

Blé Mogoboly Daniel, ingénieur génie civile est un des passagers dans un taxi prêt pour se rendre à N’Zérékoré.

« Comme c’est la volonté d’Allah, c’est bien vrai, Ebola existe dans le pays, mais cela ne signifie pas que la population ne peut pas effectuer des déplacements, si tu as des besoins. Mais, la décision du gouvernement doit être respectée par chacun de nous en voyageant pour éviter  cette maladie » a dit ce passager.

A l’image de ce passager, ils sont nombreux ceux qui étaient dans des taxis et bus ce vendredi à Kankan. En route pour N’Zérékoré, ils ne portaient pas de masques, et n’avaient pas de gels anti épidémies et dans l’insouciance totale.

On ne se serait pas cru dans un pays où le Président de la République a pris des mesures pour éviter la propagation de Ebola et de coronavirus. Ces voyages entre N’Zérékoré et Kankan sont forcément une porte de sortie et d’entrée de coronavirus et Ebola entre la Guinée forestière et la Haute Guinée.

Par Mariame Siré Traoré pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE