Le gouvernement guinéen a annoncé la hausse du prix du carburant dès après le ramadan. Interrogés ce lundi, certains conducteurs n’approuvent pas cette décision. Ils menacent d’ailleurs à leur tour d’augmenter le transport.
Hady Bangoura, un conducteur de taxi ville voit cette annonce d’un mauvais oeil. Il évoque les conséquences sur la vie des citoyens.
« Cette augmentation du prix du litre de carburant à la pompe après le ramadan est une mauvaise chose. Regardez comment les Guinéens souffrent aujourd’hui? Si le gouvernement augmente le prix du carburant dans tout ça, je pense que ça va chauffer pour les citoyens qui gagnent très difficilement leur dépense. » déplore Mamadou Oury Barry
Cet autre conducteur menace d’augmenter le transport, au cas ou cette décision sera appliquée. « Avec la situation économique de notre pays, cette augmentation n’a pas sa raison d’être. S’il augmente le prix du litre, nous les chauffeurs de taxis nous serons obligés d’augmenter le prix du transport et quand on augmente c’est le peuple qui va souffrir. S’il augmente aussi, cela ne doit pas étonner les Guinéens. Parce que le premier ministre nous a dit d’attacher la ceinture et le président a dit aussi, cette année nous allons tous souffrir » a dit Kanté Aboubacar
Aboubacar Kanté invite le gouvernement à annuler toute augmentation du prix du carburant pour le bien-être de la population.
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com