Ratoma/Covid-19 : des citoyens peinent à recevoir leur deuxième  dose de vaccin Spoutnik V !

Nombreux sont des citoyens à Conakry qui peinent encore à recevoir leur dose de vaccin Spoutnik V contre le coronavirus . Ce lundi, au centre d’accueil amélioré du centre de santé de Simbaya gare, dans la commune de Ratoma, des citoyens venus pour prendre leur deuxième dose de vaccin n’ont pas pu l’avoir. Selon eux, les agents en charge de la vaccination disent que le vaccin n’est pas encore disponible.
Pourtant dans leur carnet qu’ils nous ont présenté ils devraient bien être vacciné à date « j’étais venu pour prendre ma deuxième dose, malheureusement ils m’ont dit que c’est pas encore arrivé » avance un citoyen.
Pour ce qui est de la la qualité du vaccin appelé Sinopharm, une dose était disponible. Les agents administraient  aux citoyens le vaccin. Mais à un moment donné le déroulement a failli être perturbé par dit-on manque d’organisation des agents chargés d’administrer le vaccin.
« Nous avons remarqué que cette équipe ne respecte pas l’ordre d’arrivé. Les citoyens qui sont venus en dernière position ont été appelés et ont reçu leur dose avant les premiers. Et suite à nos réactions, les agents ont rectifié le tir », a dénoncé un citoyen qui venait de recevoir sa deuxième dose de vaccin Sinopharm.
Il dit ne pas avoir totalement confiance au vaccin avant de donner les raisons qui l’ont poussé à le prendre .
« Je voyage tellement et sur la route vous savez bien qu’il y a beaucoup de barrages. Donc pour ne pas être embêter par ça, je me suis dit de venir me faire vacciner pour au moins avoir mon carnet. Et par ailleurs pour avoir accès aux services, à propos de la maladie aussi c’est bien de se faire vacciner. Mais j’ai pas entièrement confiance à ça », dit ce citoyen sous l’anonymat
À peine recevoir sa deuxième dose, Laurent Félix éclate sa joie. Il invite les autres citoyens à se faire vacciner. « Je sais que quand je suis vacciner j’ai plus de chance d’éviter la maladie. Je suis vraiment fier de recevoir ma deuxième dose. Il faut se confier à Dieu, c’est lui qui donne la maladie. J’invite aux citoyens à venir se faire faire vacciner. Personnellement, j’ai pas eu d’effets de ce vaccin. Mieux vaut prévenir que guérir » a-t-il laissé entendre.
L’équipe déployée sur les lieux n’a pas accepté de s’exprimer sur le déroulement de la vaccination.
 Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com