Ce jour de fête de ramadan, les ateliers de coutures refoulent du monde. Partout où nous avons été dans ces ateliers, les machines tournent le plus vite possible pour que les tailleurs respectent le rendez-vous avec les clients.
Mamadou Bailo Diallo rencontré dans son atelier de couture en pleine activité dit que les clients sont venus en grand nombre cette année.
« Comme vous le voyez, nous sommes pris par le temps et cette année, nous disons Dieu merci parce que les clients sont venus en grand nombre. Nous aussi, nous allons faire tout pour respecter le délai que nous avons donné à nos clients qui ont porté confiance en nous. Une fois encore, nous disons Dieu merci par rapport aux années précédentes. » A-t-il dit en souriant
Maitre Lamine Kanté abonde dans le même sens.
« Il y a certaines personnes qui ont envoyé des complets pour coudre. Mais, malheureusement, nous leur avons dit que nous ne pouvons pas finir ça, avant la fête. » A-t-il exprimé
De son côté, maitresse Beinthè a exprimé les difficultés qu’ils rencontrent malgré la clientèle dans son ateliers.
« Franchement, cette fois-ci, nous avons des clients. Mais, dans tout ça, nous rencontrons d’énormes difficultés, parce que le matériel que nous utilisons est cher et le couvre-feu de 23 heures nous empêche de faire le travail très longtemps. Voici les difficultés que nous rencontrons cette année »
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com