Hausse des tarifs interurbains : Des accrochages sont légions entre chauffeurs et passagers !

Ce vendredi 06 Août à 11h, un chauffeur de taxi et un de ses passagers se sont accrochés à hauteur de Pharmaguinée dans la Commune de Dixinn. Selon les témoignages des autres passagers qui étaient à bord du taxi, le chauffeur a pris le monsieur à Koloma marché. Quand ils sont arrivés à madina, ce dernier sort 3000 Gnf et les tend au chauffeur. Furieux contre le passager, le chauffeur se met à l’insulter. Et hop, ils se sont battus. Toujours selon ces passagers, le premier coup est porté par le passager. Le chauffeur ne tardera pas à réagir.

Les deux se sont sérieusement battus. N’eut été les passants, ça allait être grave semble-t-il

« Le jeune homme ne savait pas que le transport avait augmenté, et le chauffeur aussi son erreur est de ne pas signaler que c’est 4000 francs guinéens jusqu’à madina avant que le jeune homme ne monte à bord » a-t-il expliqué.

Un de ceux qui avaient assisté à la scène a payé les 1000 francs guinéens pour le jeune. Et le chauffeur a été sommé de prévenir ses passagers que les tarifs ont augmenté. Les belligérants se sont quittés dans cette atmosphère tendue

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com