23.4 C
New York
mercredi, mai 1, 2024

Buy now

spot_img

Arrivée de Dadis: chaudes empoignades de deux robins

Le retour au bercail de Commandant  Moussa Dadis Camara oppose davantage ses avocats à ceux de son ancien aide de camp Toumba Diakité. Ce dernier est accusé de tentative d’assassinat contre Dadis.
Ce mercredi, dans l’émission « Mirador » de FIM FM, Me Paul Yomba Kourouma l’un des avocats de lieutenant Sidiki Diakité alias « Toumba » a dit ce qu’il pense du retour de Dadis.
« Nous nous en sommes beaucoup réjouis et sincèrement c’est un acte à saluer et cela nous le mettons à l’actif des nouvelles autorités parce qu’il s’agit du retour d’un citoyen guinéen qui était exilé » salut-il
Poursuivant, il soutient que Toumba n’est pas poursuivi pour tentative d’assassinat de Moussa Dadis Camara. D’ailleurs, il considère le retour de Dadis comme du deux poids deux mesures
« Sincèrement, Toumba n’est concerné que par cette affaire du 28 septembre. Nous trouvons du deux poids deux mesures sur le retour de Dadis. Et ce serait même incohérent , l’injustice se fera remarquer si le retour de Dadis n’était pas précédé par la libération de Toumba parce qu’il est poursuivi au même titre que Toumba. Ils sont supposés avoir commis les mêmes infractions. Et Dadis viendra royalement dans un avion affrété, il bénéficiera de tous les honneurs dûs à son rang occultant même le fait qu’il soit reproché de pareilles atrocités. Il se rendra dans sa villa somptueuse et pendant ce temps son co-inculpé jeûne en prison sous le poids de la maladie » dénonce-t-il.
Pour cet avocat, le mieux pour l’ancien chef de la junte militaire en 2009 serait de rejoindre son aide de camp à la Maison Centrale de Coronthie.
« La bonne foi, la meilleure manière chez lui c’est de se diriger directement à la maison centrale en tant que bon chef » estime Me Paul Yomba Kourouma qui réclame la libération de son client.
Une réponse du berger à la bergère qu’assène l’avocat de Commandant  Moussa Dadis Camara. Me Jean Baptiste Yokami Haba estime que son confrère devrait s’informer avant de prendre la parole
« Dans le cadre de tentative d’assassinat contre le président Dadis, une enquête a été menée, une instruction a été menée, un arrêt de renvoi a été pris en 2014. Donc, que Me Yomba comprenne de ce point de vue là qu’il n’a pas à avancer des contrevérités » fulmine Me Jean Baptiste.
Et Me Paul Yomba Kourouma ne tarde pas à revenir à la charge.
« Vous comprenez qu’il s’agit d’un arrêt rendu dans la plus grande clandestinité sans le respect du principe contradictoire. Au retour de Toumba cet arrêt lui est été notifié. Il n’a pas été entendu sur le fond » soutient-il .
                Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE