Le Premier ministre Chef de Gouvernement Mohamed Béavogui, a accéléré hier vendredi, dans la salle de réunion de la Primature, l’évaluation des membres de son équipe gouvernementale. L’objectif est d’améliorer les performances de l’action gouvernementale.
Le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya rappelait lors de la dernière session du Conseil ordinaire des ministres l’importance qu’il accorde à cet exercice d’évaluation trimestrielle, individuelle et collective. Le Président de la Transition demandait au Chef du Gouvernement de lui transmettre le bilan trimestriel des départements sectoriels, y compris le rapport d’évaluation et de performance de chaque Ministre dans les meilleurs délais.
Le Premier ministre Mohamed Béavogui qui mène cet exercice, a précisé que « l’évaluation est faite sur la base de trois (3) critères : premièrement, les objectifs fixés dans les lettres de mission, deuxièmement l’exécution et le suivi des décisions du conseil des ministres et des projets spécifiques et enfin la gestion des ressources humaines et financières ». En d’autres mots, il s’agit de mesurer les résultats engrangés depuis la mise en place du Gouvernement, et de faire des projections, en vue d’assurer l’efficacité gouvernementale au bénéfice des populations pour lesquelles les ministres sont en mission.
Les évaluations se poursuivent tout au long de cet avant dernier week-end du mois d’avril.
La Cellule de Communication du Gouvernement.
—