4.8 C
New York
jeudi, décembre 1, 2022

Buy now

spot_img

3 mai: les festivités se poursuivent à Conakry

A l’Esplanade du Palais du peuple, les festivités marquant la journée mondiale de la liberté de la presse se poursuivent au Chapiteau by Issa. Hier, la cérémonie d’ouverture a focalisé l’attention. Et ce jeudi, des panels sur des sujets divers ont pris le dessus. Avec des panelistes chevronnés qui ont épluché des thèmes liés à la pratique du journalisme dans l’univers du numérique.
Aux environs de 12h, les panalistes ont abordé le sujet intitulé  ‹‹ medias réseaux sociaux et l’infox››.
Selon les données statistiques avancées par le premier intervenant M. Alimou Sow, blogueur, membre du pool de communication de la délégation de l’Union Européenne en Guinée sept milliards d’hommes vivent sur terre. Dans ce lot, plus de quatre milliards utilisent les réseaux sociaux au quotidien.

Tout de même, l’on constate plusieurs problèmes dans l’utilisation de cette nouvelle technologie. Notamment, la circulation des fausses informations. Pour éviter la diffusion de ces fausses informations, il préconise la vigilence, utiliser les outils techniques, avoir un doute sur chaque nouvelle vie sur les réseaux sociaux et vérifier les sources  avant toute diffusion. Il rappelle qu’une possibilité s’offre aux journalistes pour cette vérification.
Abdoulaye Oumou Sow, un autre blogueur  pense que la polyvalance doit être la qualité de tout journaliste dans l’avènement du développement de la technologie. On est à l’heure du numérique, rappelle-t-il.
Par Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE