12.2 C
New York
jeudi, mai 2, 2024

Buy now

spot_img

Guinée forestière : La bonne nouvelle pour les salariés de l’Etat

Les cadres de la région forestière seront désormais recensés dans leurs préfectures respectives .

Depuis quelques jours maintenant, la formation des agents recenseurs se déroule dans la salle de réunion du Commissariat Central de Police de N’Zérékoré .

D’après le superviseur régional de la carte biométrique, en même temps, formateur de ces agents  » la première équipe a bougé pour la préfecture de Yomou le week-end dernier ».

Sans préciser la date pour les autres préfectures, Monsieur Dramouss a laissé entendre que la décentralisation est en cours. Il invite, par ailleurs, les cadres de la région à garder patience.

En attendant que cela soit une réalité, les fonctionnaires continuent de faire la queue à la Mairie et au Commissariat Central de la capitale forestière, depuis des jours, pour certains et des semaines pour d’autres.

Une situation qui n’est pas sans conséquence sur l’exécution des programmes scolaires à l’approche des examens nationaux programmés à compter du 5 juin prochain alors que les congés de pâques démarrent cette semaine.

II est à rappeler que cette année, des cours ont été perturbés dans les établissements scolaires suite à la grève et à l’enrôlement des enseignants contractuels et titulaires de la région.

Par Abdourahmane Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE