Tibou Kamara, le ministre de l’Industrie et porte-parole du gouvernement était l’invité de la radio FIM Fm, précisément l’émission mirador ce mercredi 19 mai 2021.
Dans cette émission, le ministre Tibou Camara affirme que l’augmentation du prix du carburant est sure.
« Vous savez, il n y a pas eu baisse sur le plan international. Le baril est en ce moment à 65 dollars et c’est à cause de cette situation que le gouvernement guinéen est obligé d’augment le prix du litre de carburant à la pompe. Donc, cette décision d’augmentation du prix du carburant est une nécessité pour le gouvernement parce que l’Etat perd beaucoup en ce moment au niveau des produits pétroliers. C’est pour cette raison que nous avons décidé dans l’ensemble d’augmenter le prix du litre de carburant » A-t-il dit
Ce conseiller principal du président Alpha Condé s’est aussi prononcé sur les cas des membres du front national pour la défense de la constitution FNDC.
« Je pense en parlant des membres du front national pour la défense de la constitution FNDC que ce sont des personnes qui n’ont rien fait dans notre pays et vous allez voir que dans tous les domaines ces gens-là non rien fait. Même parlé de ces personnes c’est faire une publicité gratuite pour eux. » a-t-il martelé.
Par Mamadou Yaya Bah couleurguinee.com