26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Kipé : un incendie ravage une habitation et son contenu !

Lundi 14 décembre 2020, un  incendie  s’est déclaré  aux environs de 8 heures du matin dans une concession située au quartier centre émetteur à Kipé. Une maison de quatre chambres, deux salons, trois magasins et tout son contenu sont partis dans les flammes.

Camara  Mohamed, l’aîné de la famille victime explique les causes de cet incendie.

« La cause de cet incendie, c’est un court-circuit. J’ai reçu un appel au moment où j’étais au boulot. Mais, au moment où je suis venu, j’ai trouvé que le feu a pris de l’ampleur, malgré l’intervention des voisins et avec l’arrivée des sapeurs-pompiers, vous pouvez constater que la maison est complètement consumée  avec tout son contenu. Les dégâts sont inestimables, mais, Dieu merci il n’y a eu de pertes en vies humaines » a-t-il expliqué

Adjudant-chef  Moussa Sidibé du service sapeurs-pompiers a dit dans quel état ils ont trouvé la maison.

« C’est vers 9 heures que nous avons été informés de cet incendie. Mais, la personne qui a donné l’alerte nous a très mal indiqué le lieu. Alors, à notre arrivée. Nous avons trouvé que le feu s’est propagé partout dans la maison et nous avons fait en sorte que le feu ne se propage pas dans les maisons des voisins. Rien n’est sorti.  Mais, le feu a été éteint comme vous le constatez »

De son côté, Camara Yari dit avoir tout perdu dans cet incendie. Il demande aux bonnes volontés de leur venir en aide.

« Nous avons tout perdu dans cet incendie et tous ce qui nous reste, c’est ce que nous portons. Moi, personnellement, j’ai perdu une somme d’argent de 5 millions et d’autres choses que je ne peux pas estimer.  Je demande aux bonnes volontés de nous venir en aide »  a-t-elle demandé avant de fondre en larmes.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

 

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE